Essuie-tout lavables

« Scottex » en Belgique, ou encore « Sopalin » en France, deux noms de marques tombés dans le langage courant… c’est dire si l’essuie-tout a pris une place conséquente dans notre quotidien !


Pourtant, l’essuie-tout a une durée de vie chronométrée, bien souvent moins d’une minute! La conclusion est simple : il est grand temps de passer aux essuies-tout lavables et réutilisables !L’essuie-tout lavable est l’accessoire indispensable de votre cuisine zéro-déchet. Carrés d’environ 24 cm, avec une face 100% coton et l’autre en éponge absorbante. Selon les cas, éponge de coton « classique », éponge de bambou ou encore éponge « nid d’abeille ».

Dans tous les cas, une alternative écologique aux essuies-tout papier et suivant la version d’éponge choisie, un allié dans votre cuisine pour une taque de cuisson et des verres étincelants.

Et quand ils sont sales, un petit tour en machine et c’est reparti !

Composition :

  • Endroit : 100% coton
  • Envers : Varie selon les modèles, voir descriptif de la version choisie.

Entretien :

  • Lavage en machine à 30 ou 40°
  • Sèche-linge léger
  • Repassage sur l’endroit

Détails :

Tous les tissus utilisés pour les foulards de Mes Petites Créliations sont tous certifiés REACH*. Et 98% des tissus destinés aux bébés et aux enfants utilisés par Mes Petites Créliations sont même certifiés OEKOTEX Standart 100** ou GOTS*** (avec pour objectif 100% d’ici 2025 car garantir une innocuité totale pour votre peau et celle de vos enfants est une des priorités de mon travail au quotidien). Les pressions KAM sont certifiées Oeko-Tex et posées à la presse professionnelle, garantissant ainsi des pressions fixées correctement et durablement.
*REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Il encourage également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d’essais sur animaux.
** Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. Les tests en laboratoire comprennent environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales.
* GOTS garantit le caractère biologique du textile depuis la récolte des matières premières et leur transformation responsable sur le plan environnemental et social. La norme couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir d’au moins 70% de fibres naturelles biologiques certifiées.