Débarbouillettes/gants démaquillants

Tantôt gant démaquillant, tantôt débarbouillette, ce petit accessoire deviendra vite un indispensable de votre nouveau mode de vie zéro-déchet. Que ça soit dans la cuisine, la salle de bain ou en déplacements.


Doux pour la peau et efficace avec ou sans lotion, juste avec de l’eau tiède, le gant démaquillant vous étonnera, et ce même avec du mascara waterproof! Il remplacera avec succès vos cotons jetables et sera une super alternative tout aussi efficace au traditionnel gant démaquillant d’une certaine marque connue et hors de prix.

Il suffit d’y placer les 4 doigts de votre main en laissant le pouce à l’extérieur. Il se rince facilement à l’eau tiède et peut donc être facilement utilisé pour plusieurs démaquillages.

La débarbouillette accompli exactement le même travail sur les petites frimousses gourmandes et toutes barbouillées. Parfait aussi pour les petites têtes blondes qui n’ont pas résisté à un grimage complet au carnaval ou ailleurs.

Grâce à la sélection de tissus certifiés, vous avez la garantie d’une totale innocuité pour la peau.

Composition :

  • Endroit : 100% coton ou mélange de coton et polyester. Voir composition exacte dans le descriptif du modèle choisi.
  • Envers : 40% viscose de bambou, 40% polyester, 20% coton

Entretien :

  • Après utilisation : rinçage à l’eau chaude
  • Quand nécessaire : lavage en machine jusqu’à 40°
  • Peut rétrécir légèrement au premier lavage
  • Sèche-linge déconseillé
  • Repassage température moyenne sur le côté en coton (motifs).

Détails :


Tous les tissus utilisés pour les foulards de Mes Petites Créliations sont tous certifiés REACH*. Et 98% des tissus destinés aux bébés et aux enfants utilisés par Mes Petites Créliations sont même certifiés OEKOTEX Standart 100** ou GOTS*** (avec pour objectif 100% d’ici 2025 car garantir une innocuité totale pour votre peau et celle de vos enfants est une des priorités de mon travail au quotidien).

Les pressions KAM sont certifiées Oeko-Tex et posées à la presse professionnelle, garantissant ainsi des pressions fixées correctement et durablement.
*REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Il encourage également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d’essais sur animaux.
** Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. Les tests en laboratoire comprennent environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales.
* GOTS garantit le caractère biologique du textile depuis la récolte des matières premières et leur transformation responsable sur le plan environnemental et social. La norme couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir d’au moins 70% de fibres naturelles biologiques certifiées.